#01 TEST HYPOCARE : un désinfectant bactéricide et fongicide universel

HYPOCARE, un désinfectant naturel incroyable !

désinfection d'un cheval avec Hypocare Horseware

youyouh ! ami lecteur,

Je vais te parler d’un produit pour nos Poilus que j’ai découvert par hasard, qui ne me quitte plus et sur lequel je n’aurais pourtant pas misé une carotte ! L’Hypocare, produit par la très sérieuse maison Horseware, est un spray désinfectant qui reproduit le mécanisme de défense de l’organisme face à une attaque de bactérie ou de virus. Il s’utilise sur les petites plaies, les piqûres, les fourchettes, les crevasses, les gales et pleins d’autres petits tracas de la peau ou des pieds.

Franchement je n’y croyais pas, à la lecture de l’étiquette sur le flacon on y comprend pas grand chose, c’est une traduction de l’anglais qui te fais plutôt sourire ! flacon Hypocare Horseware

 

Il y a 2 ans à Equita Lyon, un stand mettait des échantillons de produit dans ton sac à la caisse : un peu comme chez Mario…. (ça c’est pour les filles !) Le machin est parti direct dans mon sac à main et je l’ai oublié. Un jour je me fais piquer par une bestiole genre tu sais pas comment elle s’appelle mais elle est horrible et direct gros bouton qui va durer 3 jours et qui te gratte et que plus tu te grattes plus ça te gratte…

Va savoir pourquoi je tombe sur l’échantillon d’Hypocare dans le fond de mon sac : allons y… Je teste sur moi : pshitt et repshitt… bon faut attendre un peu quand même et en remettre, c’est pas non plus le miracle.

Mais ça MAARCHE !

Du coup mon côté « je teste les trucs dingues et inconnus » a pris le dessus et me voilà partie à le tester pour de bon sur les chevaux. Bon, je crois que je vais t’épargner mes essais interminables qui en passant m’ont obligés à acheter l’Hypocare en grandeur nature ; tiens, du coup j’ai eu le prix : 10€ le flacon de 250ml  et ça c’est cadeau au vu de tout ce que tu soignes avec.

 J’ai guéri en temps record des petites plaies, des zones de gratouille, des dermatoses (ces petites touffes de poils qui partent en mode poils de pinceau avec un petit bout de cire jaune au bout…), des croûtes en tout genre.

Mais pas que :

  •  la gale de boue : incroyable mais vrai et sans autre produit et sans passer une plombe à savonner tes paturons à la vétédine puis rincer puis sécher ; quand il fait bien froid et humide… par contre il faut prendre le mal à ses débuts et pas attendre les crevasses, l’engorgement etc…
  • Les petites plaies de grattage d’été (celles au bout des oreilles par exemple)
  • Et encore autre chose ; les fourchettes pourries ou même simplement un peu molles et qui commencent à noircir par endroit (bref , là où ça pue !)

Alors là, l’Hypocare est royal ; 3 pshitt  le matin et déjà le soir tu vois la différence. tu peux faire le pshitt le soir , ça marche aussi 😉

Ah ! je vois d’ici ta question : comment ça marche ?

Tu imagines bien que je me la suis posée et je me suis même demandée quel produit de la mort ils ont mis là dedans pour que ça fonctionne sur autant de pathologies.

Alors j’ai creusé et j’ai trouvé :

Le produit actif est de l’acide hypochloreux… sauf si t’a fait option chimie pendant tes études tu sais pas ce que c’est.

Et non non,  NON ce n’est pas de l’eau de javel ; tiens toi qui a fais option chimie tu sais très bien que l’eau de javel c’est de l’acide Hypochlorite.

C’est peut être une cousine… mais éloignée.

Alors , qu’est ce que l’acide Hypochloreux ?

C’est une substance produite par tous les mammifères, par leurs globules blancs, lorsqu’ils sont soumis à une attaque de bactéries, de virus ou autre zinzin « pathogènes » .J’en produis, tu en produis… lorsque l’on s’écorche, l’on se fait piquer bref dès que la peau est lésée par un ennemi extérieur (virus, bactérie, insecte, plante urticante). L’acide produit va tout simplement tuer l’agent pathogène (traduit ; l’ennemi qui a attaqué la peau). Et la guérison peut commencer immédiatement.

Ok, alors comment mettre cette substance en bouteille ?

C’est là qu’intervient notre petit chimiste : tout simplement en réalisant une électrolyse avec de l’eau et du sel de table !!! Ça paraît fou mais si.

 Donc l’Hypocare est en plus un remède naturel !

De l’eau, du sel, un peu d’électricité. Je n’ai pas encore tenté de le fabriquer, ah ah ah !

Je l’achète chez Horseware by Horsemania  

Voilà j’ai levé les secrets de l’Hypocare !

En bref, un produit naturel utilisable sur tous les mammifères comme antiseptique, antifongique et apaisant. Il est ne pique pas, son PH est neutre et il n’est ni toxique ni dopant.

Mon avis : à avoir absolument dans la pharmacie du cheval, du cavalier et de son chien.

Ps : Pour ne rien louper, n’hésite pas à t’abonner 😉


Une réflexion sur “#01 TEST HYPOCARE : un désinfectant bactéricide et fongicide universel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s