#07 TEST : Le DRAINOSYL

Le chouchou de mes remèdes !!

Un drainant du foie et des reins qui détoxifie et soutient le métabolisme digestif. Comment ça marche ? Quand et comment l’utiliser ? Ami lecteur, je te dis tout !

cheval de dressage
Kenzo a testé le Drainosyl

C’est un drainage extrêmement doux , qui agit en profondeur et sur la durée. Il mériterait d’être utilisé sur tous les chevaux qu’ils soient de grands athlètes ou de vieux retraités.

C’est donc bien plus qu’un test , c’est un remède que j’utilise depuis des années et qui a sa place dans les chouchous de ma pharmacie équine.

 

Il m’avait été conseillé par une top véto ( merci Sandrine P.)très axée phyto/homéo/accupuncture et qui m’a aidé à remettre  sur pied mon cher cheval, Nouch, plusieurs fois condamné et ressuscité notamment après une opération difficile sur une grosse colique suivi de plusieurs semaines de clinique, et de récidive de coliques avec traitements médicamenteux lourds.

Je lâche ma bombe tout de suite 😉 assieds toi, ami lecteur, il s’agit d’un complexe homéopathique. Hep, Hep, ne te sauve pas, toi qui pense que l’homéopathie est un placébo inutile. Ai le courage de lire cet article jusqu’au bout. Le cheval ne peut pas réagir à un placébo.

Depuis 5 ans j’ai pu constater l’efficacité incroyable de ce produit. Tous les gens à qui je l’ai conseillé ont vu un résultat.

Non je n’ai pas d’action chez Boiron ( labo fabricant du Drainosyl) mais je prêche pour la santé des chevaux.

SA COMPOSITION

drainosyl boiron flacon
flacon Drainosyl 1 litre

 Il est composé de 8 plantes actives sur le circuit digestif du cheval.

Ami lecteur, je ne souhaite pas te perdre dans des explications scientifiques mais je te donne juste quelques effets des principales plantes du mélange :

  • Pissenlit : le dépuratif magique du cheval par son action hépatorénal =foie+reins
  • Chardon Marie : drainant et hépato protecteur, LA plante du foie
  • Artichaut : dépuratif foie et reins et soutien du métabolisme digestif
  • Verge d’or : dépuratif et diurétique
  • Epine Vinette : soutien du métabolisme digestif et circulatoire

 

COMMENT  ETRE SUR DE SON EFFICACITE

Je vois d’ici le sourire dubitatif de certains d’entre vous.

Alors, pour les détracteurs de l’homéopathie ; ça marche quand c’est donné correctement !!! c’est peut être là le secret de ces remèdes.

C’est à dire avec une seringue PROPRE, ( pas la vieille seringue qui traine dans ta boite de pansage avec laquelle tu as donné du sirop l’hiver dernier).

LOIN des repas de préférence, dans la bouche doucement ; l’idée étant que le produit passe par les muqueuses de la bouche et non par l’estomac . Donc désolée pour ceux qui pensent que les granules homéopathiques dans une pomme c’est nickel :NON ,  ça ne marche pas …

Si tu ne peux pas le donner toi même il va falloir sortir le grand jeu pour convaincre celui qui fait les soins dans ton écurie de ne pas verser les 5ml sur la ration de granulés …. C’est tellement plus rapide et inefficace…

Il y a quand même une alternative pour les chevaux en box avec abreuvoir automatique ; c’est de verser les 5ml dans l’abreuvoir : on est sûr que ce sera bu. Et le cheval garde toujours son eau dans la bouche avant de l’avaler.

Sinon système D tu t’organises avec tes voisins de box ….

Pour la petite histoire : la première fois que j’ai utilisé le Drainosyl, le palefrenier de l’écurie qui ne savait pas ce que je donnais m’a dit au bout de quelques jours : « je ne sais pas ce que tu lui fais avaler mais j’ai double de crottins à ramasser ». Il ne pouvait pas me faire plus plaisir, nous avions enfin relancé le transit de Nouch si compliqué depuis son opération…

Depuis, j’ai toujours vérifié cet effet mécanique sur le transit chaque fois que je démarre une petite cure.

J’ai remarqué aussi que les chevaux qui en ont régulièrement, réagissent dès les premières prises, tandis que le cheval pour qui c’est la première cure, il faut plus de temps.

IL Y A PLEINS D’UTILISATIONS POSSIBLES

  1.  pour le drainage du système digestif à chaque saison et surtout avant le printemps (vers le 15 mars) et en début d’automne :5ml /jours pendant 3 semaines.
  2. à la suite d’un traitement médicamenteux afin d’évacuer les toxines chimiques restantes car non traitées par le foie : 5ml/jours pendant 5 jours.
  3. à chaque vermifuge ; 2 jours avant le vermifuge puis 3 jours 48heures après le vermifuge. Toujours 5ml/jours, cela renforce l’efficacité du vermifuge et permet au corps de mieux décoder les molécules.
  4. en cas de changement de mode de vie ou de lieu ; 2jours avant le changement et 5 jours suivants. Cela permet de soutenir le métabolisme et éviter des désordres digestifs dus au changement.
  5. pour les chevaux sujets à des pathologies chroniques type dermite, fourbure, syndrôme de Cushing, diabète… faire une semaine par mois plutôt que les cures saisonnières de 3 semaines et toujours 5ml/jours.

OU LE TROUVER

En flacon d’1litre / prix entre 39€ et 45€ selon les pharmacies (les pharmacies le commandent chez Boiron) ou sur les sites comme Soins et Nature : https://www.soin-et-nature.com/fr/

A LIRE AUSSI

L’article Detox ou Intox, ici : https://remededechevalbyisa.com/2018/10/11/01idees-intox-ou-detox/

Si certains d’entre vous en font d’autres utilisations, surtout dites moi et échangez…

J’espère vous avoir convaincu.

Bises à vos mustangs !


2 réflexions sur “#07 TEST : Le DRAINOSYL

  1. J’ai donner du dranosyl à mon cheval suite un blocage récurant des reins et du foie c’est l’ostéopathe de mon gros qui me la conseiller.
    J’en suis très très contente nous avons réussi à lui faire partir un calcule grâce à ça et a du jus d’ananas.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s